Ultime reconnaissance sur le lac de Roselend hier avant la course de demain, 5e étape du stand up paddle alpine lakes tour 2013 ! Une étape tout à fait exceptionnelle sur un lac interdit en temps normal à la navigation.
Ouvert à tous, cet événement mêle compétition de haut niveau, avec notamment la présence de Jean-Luc Malfroid, champion de Suisse Master, activités ludiques (les fameux crazy games) et sensations rares, avec un cours de stand up paddle Yoga !
A midi, un repas sera proposé, avec notamment diots grillés (hummmm :-)), un BBQ (10€ pour les accompagnants, compris dans l’inscription pour les autres).
Pas de portable là haut ! On vous attend sur le spot dans le virage avant de remonter sur le Cormet de Roselend quand on arrive de Beaufort (c’est à une dizaine de Km de Beaufort)
Cette manifestation est purement scandaleuse, vous pouvez pas foutre la paix aux lacs de montagne ? Je ne comprends toujours pas comment le Préfet a t-il pu autoriser ça…
Scandaleux ? En quoi ça dérange le lac ? Il n’y a pas plus zen et tranquille, zéro impact que le stand up paddle ! Franchement parmi toutes les activités que l’on peut pratiquer en montagne, c’est certainement celle qui a le plus faible impact ! Alors à moins de décréter la zone réserve intégrale, fermer la route et interdire l’homme, je ne vois pas le problème. Polémique un peu étrange.