La 4ème étape de l’Alpine Lakes Tour également étape du championnat PACA de SUP Race s’est déroulée ce week-end, organisée par Serre-Ponçon Aloha.
“Une très belle course, le cadre est vraiment très beau avec les montagnes autour. L’organisation est top, bonne ambiance. Donc, samedi longue distance (15.400km), départ a 11h, tous en ligne assis sur les boards pieds dans l’eau pour une belle boucle en passant dans des petites criques, c’est parti très vite, je n’ai pas pu drafter le groupe de 6. Dommage car j’aurais pu m’accrocher. J’ai donc fini 9ème. Dimanche, beach race de 7km en 3 tours avec 4 bouées, toujours départ assis je prends un bon départ 4e à la bouée de dégagement et pareil, j’ai loupé le wagon de tête fini 8e, bien content !” (Philippe Lachenal)
“Superbe week-end, le double de coureurs par rapport à l’an dernier. Les partenaires présents HOWZIT, HOBIE, BONZ, ZOUMAI, FANATIC, REDWOODPADDLE, REDPADDLE ont bien participé à la mise en ambiance, un concert avec 4 groupes a permis aux compétiteurs de prolonger leur nuit. Bref, un event ennnnooooorrrrmmmmeee.” (Yann Ebersold)
“Un des meilleurs week-end que j’ai passé, j’ai rencontré des passionnés de SUP dans un magnifique endroit, profité les tests et tout afin de mieux en connaitre le sport… et ça donne forcément envie de continuer à participer à ces événements, de plus on a eu un super beau temps ! Je serai à Genève ! Je serai présent à toutes les étapes de l’Alpine Lakes Tour.” (Loïc Cros)
Les résultats de l’Alpine Lakes Tour Serre-Ponçon
Longue distance
Hommes:
- Pierre nau
- Christophe rodes
- Cyril garbous
- Hervé rota
- Denis llorens
- Yoann Cornelis
Femmes
- Fleur Caulliez
- Virginie Samson
- Céline melani
Technical race
Hommes:
- Pierre nau
- Denis llorens
- Cyril garbous
- Hervé rota
- Laurent Delpin
Femmes
- Olivia Piana
- Mélanie lafenêtre
- Fleur Caulliez
Nous intégrons dès que nous avons les résultats complets les points pour l’Alpine Lakes Tour ! Prochain stop : Genève le 20 juillet chez nos amis du Trop !
Merci à Karine pour les photos, à Philippe, Yann et Loïc pour leurs témoignages.