J-1 avant les championnats de France ! 3 questions à Fanny Tessier !

Salut Fanny ! Le lac d’Annecy te manquait 😉 Après avoir fini la 1ere française sur la GlaGla Race il y a quelques mois tu reviens dans quel état d’esprit ? En plus tu es tenante du titre !

Comment ça c’est passé pour toi depuis janvier ? Le confinement, le calendrier des courses chamboulé… Toujours motivée ?
La pratique du paddle a explosé cet été un peu partout, il est question que le sport soit aux JO en 2024, comment vois tu l’évolution de la pratique ?

En effet je suis très heureuse de revenir sur ce superbe lac d’Annecy.
J’ai vécu des sensations extraordinaires à la GlaGla Race : ramer à côté d’idoles comme Fiona et Sonni avec ces paysages de rêve autour 😁


J’ai d’ailleurs travaillé cet ancrage en préparation mentale pendant le confinement !
J’ai profité de cette période pour faire des activités comme le yoga, la méditation, le vélo elliptique et on a partagé des entraînements en live avec les membres de la team 425pro pour rester en lien (virtuellement au moins 😉).


Je me suis aussi engagée dans la réserve solidaire qu’on a mise au point avec mes collègues pour continuer à apporter du sourire et des exercices adaptés aux personnes qu’on accompagne. Je travaille en tant qu’éducatrice médico-sportive et diététicienne pour le groupe associatif Siel Bleu depuis plus de 6ans maintenant. J’ai beaucoup de chance de concilier ce coté professionnel et ma passion pour les sports de pagaie (kayakiste pendant 20ans et depuis 5ans en stand-up-paddle).


C’est sans doute une belle opportunité de voir ce sport se faire reconnaître à haut niveau avec la question des JO.
De mon côté j’adore partager cette activité : avec les amis à l’entraînement, avec la section SUP’er girls d’Hossegor et avec mon club à Agen dès que je peux. Peu importe les niveaux, l’important est de se faire plaisir !
J’arrive avec la volonté de défendre mon titre bien sûr et par-dessus tout partager de bons moments avec tous les rameurs des 4 coins de la France 😊
Merci beaucoup pour l’organisation de cet événement que nous attendons avec impatience.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: