Ouverture des inscriptions pour l’Alpine Paradise Race

Alpine Paradise Race Aosta valley

Les inscriptions pour la 4e étape 2020 de l’Alpine Lakes Tour aura lieu ce soir à 19h ! Cette étape exceptionnelle à 2000 m d’altitude dans le Val d’Aoste (la vallée côté italien du Mont Blanc) a lieu pour la 2e fois. Elle représente le summum du concept de course de stand up paddle en milieu alpin.

Tout y est : les eaux turquoises, les sommets à 4000 couverts de glaciers, le refuge de montagne et son ambiance toute particulière avec dans le cas du Refuge Prarayer un accueil unique, une nourriture abondante et excellente, des douches et même un jacuzzi !!

English version here

Le programme de l’Alpine Paradise Race

L’Alpine Paradise Race a lieu en haute montagne, le programme final sera dévoilé le vendredi 11 septembre en fonction des conditions météo.

Si les conditions météo sont bonnes, le programme sera le suivant :

Vendredi 11 septembre : reconnaissance de parcours

Samedi 12 septembre : Courte (5 km) et longue distance (10 km) depart 10h / samedi après midi : Dragon Race et Kids Race

Dimanche 13 septembre : Technical Race : 10 h

Repas sur réservation au refuge Prarayer les midis et soirs. Hébergement recommandé au refuge Prarayer juste au dessus de la plage de départ.

La vue du refuge juste au dessus du lac

Parcours Alpine Paradise Race

Parcours de la longue distance

La longue distance fait 10 km au départ de la plage en bas du refuge et en direction du barrage. Le lac faisant 4km de long avec une zone interdite à proximité du barrage le parcours comprend une boucle supplémentaire avant de repartir vers le refuge.

Alpine Paradise Race longue distance

Le lac de Place Moulin

Le lac de Place Moulin est le plus grand lac du Val d’Aoste. Il est situé à 2000 d’altitude à la frontière entre l’Italie et la Suisse. Le Val d’Aoste est une région autonome francophone d’Italie sur le versant est du Mont Blanc et le long de la frontière Suisse et le Canton du Valais. Le Val d’Aoste est accessible depuis le tunnel du Mont Blanc, les cols du petit et du grand Saint Bernard et par la plaine du Pô.

De la ville d’Aoste on remonte vers le nord en direction de Bionaz et la vallée de la Vappelline.

Acces val aoste course place moulin

Le refuge Prarayer

Le Refuge Prarayer est tenu par la famille Bionaz. L’accueil l’an dernier a été juste fantastique. Demandez à tous ceux qui y ont dormi : une expérience inoubliable à 2000m d’altitude au pied des glaciers et au dessus du lac de Place Moulin.

Appelez vite pour réserver votre couchage ! L’ensemble du refuge est réservé aux concurrents jusqu’au 1er septembre. 76 places en tout.

tel : +39 0165 730922

Formulaire inscription

DMD Panorama a panoramic shooter by DerManDar (DMD) that captures 360 panoramas. Available on both platforms Android and iOS

One Reply to “Ouverture des inscriptions pour l’Alpine Paradise Race”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: