Very Flat Race Aiguebelette 2021 : premiers résultats et premières photos !

Hier a eu lieu sur le lac d’Aiguebelette (Savoie, France), la Very Flat Race, la dernière étape de l’Alpine Lakes Tour 2021 (après les Crazy Paddle Games en juin, la Tropical Race en juillet, l’Alpine Paradise Race il y a 2 semaines et la Lyon Paddle Show Race le week-end dernier !)

Very Flat Race 2021

Une nouvelle fois, nous avons eu de très belles conditions météo avec un temps frais (de saison, une brume matinale (de saison ;-)) et de beaux moments ensoleillé avec un vent nul le matin et quelques petites rafales l’après midi (notamment pour la kids race et Technical Race).

Technical Race Aiguebelette

Les premiers rayons du soleil sont apparus juste avant le départ des prones (qui partaient 10 minutes avant les SUP ; les pirogues sont parties 20 minutes après.). Tout au long de la course, le soleil et les nuages de brume ont alterné dans une ambiance calme et douce sur ce lac où la navigation des bateaux à moteurs thermique est interdite et qui est en réserve naturelle depuis 2015.

Sara Oddera et Emmanuelle Marcon

Bravo à Clément Savin (France) qui remporte la longue distance au scratch en 1h13mn40s devant Vincent Verhoeven (France) (en gonflable). Chez les femmes, Emmanuelle Marcon (France) (1h22mn18s) l’emporte devant Sara Oddera (Italie) ! Sur la courte c’est Wolfgang Guetg (Suisse) qui termine 1er au scratch en 31min36s devant Nicolas Fortin (France)

Une mention spéciale pour Christophe Mathevet de l’association “Paddle contre Parkinson” qui a couru la longue distance. Nous aurons l’occasion de le retrouver très prochainement !

Tout au long de la journée, les courses ont enchainé avec les kids en tout début d’après midi, puis la technical race sur un parcours très resserré juste devant la plage et avec un passage à terre (superbe spectacle) et enfin la Dragon avec un combat acharné qui a vu la victoire de l’Equipe Suisse !

Dragon Race Very Flat Race Aiguebelette
Les Suisses contre les coulapic

Nous remercions la CCLA, la réserve naturelle du lac d’Aiguebelette, la base départementale d’aviron, Red Paddle, notre partenaire sportif principal, Alexis pour les photos et Julien pour la video, ainsi que notre chouette équipe de bénévoles ! Nous publions rapidement les résultats complets, les photos, la video va arriver, ainsi que le classement général en attendant l’ouverture des inscriptions pour la GlaGla Race (prévue jeudi 14 octobre à 18h)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: